Une nouvelle approche de la formation

 

Rendu possible par le développement du numérique, je propose des dispositifs de formation ou d'accompagnement enrichis de contenu dématérialisé. Textes, exercices, études de cas, mais aussi vidéos, interviews : la formation 2.0 est arrivée !

 

Grâce à des portails de gestion des apprentissages en ligne, je suis en mesure de vous proposer des solutions de blended learning sur-mesure liant formation en présentiel et travail en autonomie via la formation à distance.

 

Etude de cas en ligne, auto-formation, travaux dirigés collaboratifs... De nouveaux horizons s'ouvrent pour enrichir les dispositifs de formation existants et permettre un meilleur apprentissage.

 

 

 

 

Une progression au rythme de l'apprenant

 

En parallèle des sessions en groupe, chaque apprenant est libre de progresser au rythme qu'il le souhaite, et d'approfondir les points qu'il désire selon ses besoins et motivations.

Finie la progression lissée à l'échelle du groupe, chaque apprenant peut rattraper son retard, prendre de l'avance, explorer des chemins différents... Une invitation à la curiosité et à la réflexion.

Grâce à ces solutions numériques, il est possible d'accorder une grande importance aux différences interindividuelles au sein d'un groupe de formation, afin de s'assurer que chacun trouve ce qu'il était venu chercher.

 

 

 

Une accessibilité exemplaire

 

 

 

Plus de photocopies par centaines pour proposer aux apprenants des lectures complémentaires : grâce au portail, les supports sont facilement accessibles, consultables, modifiables de n'importe où.

Libre à chacun d'organiser son travail comme il le souhaite, selon les modalités qui lui conviennent, en toute autonomie.