Maxime Pollet, c'est aussi un volet recherche et développement !

 

Pas d' "industrialisation"

Docteur en psychologie, je me refuse à appliquer bêtement des outils ou des méthodes simplement parce qu'elles sont à la mode ou ont bonne réputation. Ici, pas de prestation "type" : tout est testé et restesté, les données terrain et retour d'expérience sont croisés avec nos recherches collaboratives, professionnelles comme personnelles.

 

Des prestations sur-mesure issues d'expériences-terrain comme de recherches

Ainsi, pour chaque prestation est construite une offre sur-mesure. Et pas seulement au niveau du programme. Objectifs et démarche pédagogiques, supports papier ou numérique, intervention magistrale ou mises en situation, individuel ou collectif... Tout est conçu spécifiquement pour vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La forge pédagogique

 

Pour vous proposer des prestations et des supports d'intervention toujours plus adaptés, sont créés chaque année des dizaines de supports de formation, papiers comme numériques.

Depuis le jeu de cartes jusqu'au portail de gestion des apprentissages en ligne en passant par l'infographie ou le puzzle, j'ai à coeur de proposer les solutions techniques les plus pertinentes pour supporter votre réflexion.

 

 

Envie d'en savoir plus ? Certains de ces supports de formation et d'accompagnement sont diffusés ici.

 

 

 

La recherche appliquée

 

 

 

Mes prestations intègrent les résultats de recherche récentes et innovantes, mais aussi nourrissent et enrichissent des recherches en sciences humaines et sociales. Publications dans la littérature spécialisée à destination des professionnels, communications scientifiques et publications en France et à l'étranger, je veille à valider et diffuser les travaux qui ont fait leurs preuves.

Sélection de publications :