CHARGE DES RELATIONS EXTERIEURES

Septembre 2009 à juin 2010 - Institut des Sciences de la Communication et de l'Education d'Angers [49 - Angers]

 

Après l'obtention de mon diplôme en 2009, je travaille pour un institut de formation privé qui me confie la responsabilité des relations extérieures, notamment dans leurs composantes administratives, juridiques et commerciales. Garant de l'image de l'institut, je le représente à l'extérieur, m'assure de sa réputation et de la qualité de ses partenariats, gère les conflits et promeut son offre de formation. Je me vois également confier la coordination des actions de professionnalisation à destination des étudiants, ainsi que la direction des enquêtes pour les habilitations AERES.

 

Cette expérience me fait affiner mes compétences commerciales et relationnelles. Surtout, la gestion du volet administratif et législatif développe et renforce encore mon goût pour l'organisation, la rigueur et la méthode (1200 conventions rédigées sur l'année à destination de 700 étudiants).

S'agissant d'un contrat non-renouvelable, je décide à l'issue de cette mission de travailler sous un statut multi-employeurs.