PSYCHOLOGUE

D'abord psychologue stagiaire durant mes études (2003-2009), j'obtiens le titre en 2009 ;
Je travaille alors comme salarié (2010) puis salarié multi-employeurs (2010-2011) ;
Je m'installe enfin comme psychologue en libéral en 2011, et ouvre mon cabinet en 2015.
En 2016, j'obtiens le grade de docteur en psychologie.

 

Mon activité se décline aujourd'hui en trois grands domaines :

En parallèle de mon activité professionnelle, je participe depuis 2010 à des recherches en psychométrie (participation à des actions de révision et d'étalonnage de tests psychométriques) et en gestion de carrière (collaboration à des actions universitaires et/ou professionnelles).

 

La formation

J'interviens depuis 2006 dans la formation des professionnels de la relation : psychologues bien sûr, mais aussi coachs, travailleurs sociaux, accompagnateurs, enseignants... Aussi bien en formation initiale que continue. Mes interventions portent d'ordinaire sur des compétences relationnelles (postures, communications professionnelles, dynamique de groupe...) ou techniques (testing, évaluation psychologique, logiciels de recueil et traitement des données, portfolio...)

 

L'accompagnement professionnel

J'accompagne également depuis 2008 des individus et des équipes confrontés à des situations professionnelles problématiques. Ces accompagnements peuvent être individuels (orientation, coaching, conseil en évolution professionnelle...) ou collectifs (coaching d'équipe, analyse des pratiques et supervision...).

 

L'intervention et le conseil

Facette directive de mon activité, j'ai également développé des compétences de conseil et d'intervention pour organiser le travail (analyse de l'activité, recrutement, document unique...) et/ou gérer des situations problématiques (gestion de conflit, régulation d'équipe...).

 

 

Pour en savoir plus sur mes références : c'est par ici